Description
Le détenteur de ce badge a assimilé les principes en marketing web et commerce électronique. En attribuant ce badge, le service de la formation continue du Cégep régional de Lanaudière s’est assuré que le détenteur a atteint les connaissances et compétences en vue de vendre sur le Web.
Contenu
- Déceler les opportunités et les intégrer harmonieusement à son entreprise et se doter d’une stratégie de commercialisation sur le Web.
- S’initier aux outils de développement d’un site Web.
- Se doter de stratégies pour optimiser son référencement Web dans les moteurs de recherche.
- Apprendre à concevoir, à gérer et à optimiser des campagnes d’achat de mots-clés sur le réseau de Google AdWords.
- Reconnaître les indicateurs de performance pertinents et de prendre des décisions éclairées en fonction des résultats générés par ses campagnes AdWords.
- Décoder le phénomène des médias sociaux, les animer, gérer et interagir avec les différents médias sociaux dans un contexte d’affaires
Catégorie
- Marketing web et médias sociaux
Critère
- Avoir complété la formation en ligne et ses activités (lectures, vidéos, évaluation formative).
- Avoir remis les travaux demandés à l’étape finale.
- Avoir réussi le cours avec une note supérieure à 60% dans l’évaluation effectuée par le tuteur sur les travaux.