Description
Le détenteur de ce badge a assimilé les principes en marketing et commerce électronique. En attribuant ce badge, le service de la formation continue du Cégep régional de Lanaudière s’est assuré que le détenteur a atteint les connaissances et compétences pour permettre aux participants d’acquérir des notions en vue d’optimiser leur référencement Web dans les moteurs de recherche.
Contenu
- Différencier SEM, SEO, SEA et SMO
- Connaître les concepts de Content Marketing et Inbound Marketing
- Comprendre les algorithmes de Google
- Analyser les sites de concurrents
- Trouver les bons mots-clés
- Optimiser son site Web
- Développer une stratégie de liens
- Utiliser Google Adwords
- Optimiser ses médias sociaux
- Mesurer son retour sur l’investissement (ROI)
- Mesure et optimisation des performances des campagnes
Catégorie
- Marketing web et médias sociaux
Critère
- Avoir complété la formation en ligne et ses activités (lectures, vidéos, évaluation formative).
- Avoir remis les travaux demandés à l’étape finale.
- Avoir réussi le cours avec une note supérieure à 60% dans l’évaluation effectuée par le tuteur sur les travaux.
Date d'octroi
23 octobre 2020