Communication au travail

Description

Le détenteur de ce badge est en mesure de communiquer efficacement dans divers contextes d’une entreprise (animation d’une réunion, utilisation du téléphone, négociation, résolution de conflits, etc.). En attribuant ce badge, le service de la formation continue du Cégep régional de Lanaudière s’est assuré que le détenteur a atteint les connaissances et compétences suivantes :

  • Identifier et améliorer son style de communication.
  • Utiliser chacun des styles de communication au moment opportun.
  • Interpréter les communications non verbales et communiquer à l’aide du langage non verbal.
  • Communiquer au téléphone en utilisant les bonnes techniques et les bonnes expressions.
  • Choisir les bons mots et bien écouter pour communiquer au quotidien.
  • Communiquer pour persuader en utilisant des techniques de négociation.
  • Prendre la parole en public.

Critères d’obtention

  • Avoir complété la formation en ligne et ses activités (lectures, vidéos, activités, quiz, auto-évaluations), d’une durée d’environ 45 heures.
  • Avoir pratiqué des techniques pour améliorer ses communications au quotidien.
  • Avoir réussi l’évaluation finale (exercice synthèse).